NOTRE ORGANISME

Unis Vert l’Art est une entreprise culturelle et écologique qui organise des projets éco-artistiques au Québec depuis 2008.

Né de la rencontre de deux artistes, Claude Lessard et Olivier Martineau, Unis Vert l’Art est aussi un regroupement d’artistes professionnels et émergents qui utilisent des matériaux recyclables et patrimoniaux pour créer des oeuvres d’art inédites.

U.V.A. a pour mission de prêter assistance à l’art d’ici ainsi qu’à notre environnement par le biais de ses expositions et propose un regard nouveau et actuel face à notre société de consommation, par la transmutation des matériaux récupérés désuets, en oeuvres d’art contemporaines.

Conjuguant art et environnement, Unis Vert l’Art recueille les artéfacts recyclables empreints d’histoire, structure les évènements, souvent en collaboration avec d’autres entreprises, et fait la promotion des artistes et de leurs oeuvres d’art.

NOS RÉALISATIONS

U.V.A. en est à son quatrième évènement artistique depuis 2008, avec un regroupement de plus d’une centaine d’artistes au total, générant un volume considérable de ventes d’oeuvres d’art.

C’est donc après le premier Collectif ‘’Fusion Verte’’ à Montréal, suivi de deux autres évènements au Château Frontenac à Québec,‘’Château Allant Vert I et II’’ en 2010 et 2012, que maintenant U.V.A. accroît sa notoriété avec un collectif de plus de 40 artistes professionnels et émergents, à l’hôtel Le Reine Elizabeth.

Il ne faut pas oublier sa participation au ‘’Salon du cuivre’’ de Rouyn Noranda en 2013, commandité par la multinationale Xstrata.

U.V.A. a de plus réalisé, produit et édité le livre d’art de Gilles Vigneault, Le conte du Château de Bic, à tirage limité de 99 exemplaires, imprimé sur des feuilles de cuivre provenant de la réfection du toit du Château Frontenac et des pages couvertures en pierre gravée.


Suivez nous sur Facebook en cliquant ici